Association des Ingénieurs de Polytech Lyon

Voici des informations directement venues de l’école.

Nouveauté pour la rentrée 2017, Polytech Lyon ouvre la dernière année du cycle d’ingénieur de ses six filières au contrat de professionnalisation.

Certains métiers sont visés par le dispositif :

  • Informatique : Ingénieur conception et développement, Ingénieur développement Business Intelligence.
  • Matériaux et Ingénierie des surfaces : Ingénieur R&D matériaux composites.
  • Mathématiques Appliquées et modélisation : Ingénieur calcul scientifique, Ingénieur numéricien de recherche et développement, Ingénieur de calcul haute performance.
  • Génie Biomédical : Ingénieur d’application biomédical.
  • Mécanique : Ingénieur d’étude R&D en mécanique des fluides ou des structures, Ingénieur R&D en mécanique des fluides ou des structures, Ingénieur de calcul en mécanique des fluides ou des structures.
  • Systèmes Industriels et Robotique : Ingénieur en production.

Concrètement, ce contrat de professionnalisation est un contrat de travail en alternance d’une durée de douze mois, signé entre une entreprise et un élève ingénieur en dernière année de cycle ingénieur.

Il répond à la demande croissante des entreprises et des élèves ingénieurs en compétences spécialisées.

Ce dispositif offre à l’entreprise la possibilité de recruter un futur ingénieur pour accomplir une mission identifiée, de le former aux métiers de l’entreprise et ainsi d’expérimenter un futur collaborateur en condition réelle. La présence de l’élève ingénieur au sein de l’entreprise représente près de 70 % du temps de travail au cours de l’année de contrat de professionnalisation.

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez des informations intéressantes pour proposer de tels contrats dans vos entreprises, ou contactez directement les responsables de l’école dont les contacts sont dans le document ci-dessous.